En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l’université de Cambridge et amoureuse de David. Un jour, alors qu’elle se rend à un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d’Eva pourraient prendre après cette première rencontre.
Des vies faites de passion, de trahisons, d’ambition et sous-tendues par un lien puissant. Car, quoi qu’il arrive, Eva et Jim vivront une histoire d’amour.
Livre poignant et fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne a été numéro un des ventes en Angleterre.

Ce livre date de 2017 et je le découvre avec plaisir. Il m’a été offert part une amie qui ne s’est pas trompée en le choisissant.

Je suis surprise. L’auteur a décidé de me présenter à chaque fois trois versions de ce qui pourrait arriver selon les choix faits des héros. C’est déroutant et parfois je me demande quelle version est la bonne, si je dois en choisir une. Est-ce que l’auteur va en choisir une et connait-il déjà la fin ? J’en suis là et je me retiens de tourner les pages pour lire les dernières lignes 😏.

J’en suis à la page 94 (il y en 568 😉)et les trois versions proposées me plongent dans l’embarras. Eva, Jim et David. Eva aime les deux garçons. David était le premier, Jim est arrivé. Les deux garçons ne se ressemblent pas et n’ont rien en commun. Eva fait un choix. Mais, s’il en avait fait un autre ? ou encore un autre ? Les versions s’enchainent et je ne peux m’empêcher d’en aimer une plus que l’autre. Est-ce le but ? Vais-je être d’accord avec le choix de l’auteur ?

C’est très intriguant et j’aime beaucoup. Je te raconte la suite au fil de mes découvertes. L’as-tu lu ? As-tu aimé ? As-tu envie de le découvrir ? N’hésite pas à me le dire en commentaires.

reading
À très vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s