Bonjour toi 😊

Je commence 2022 par un retour de lecture inhabituel. Pourquoi inhabituel ? Parce que je ne lis pas souvent des bandes dessinées.

J’ai découvert celle-ci 👎 parce que le premier tome m’a été offert.

Châteaux Bordeaux - Tome 11 | Éditions Glénat

J’en suis au dernier tome paru, le 11ème. Si tu es fan de vins, si tu aimes le travail de la vigne et une héroïne qui veut sauver son domaine situé dans le Bordelais, cette bande dessinée est faite pour toi.

Le scénario est de Corbeyran et les illustrations d’Espé.

L’histoire et l’intrigue m’ont happée immédiatement parce qu’il y a une ambiance familiale et qu’Alexandra Baudricourt est une femme de caractère comme je les aime. Elle se bat pour sauver le domaine de son grand-père. Entre jalousie, amour, convoitises, j’ai été gâtée. Les illustrations sont magnifiques et représentent bien les sentiments des personnages. Les paysages des vignobles bordelais s’étendent à perte de vue, j’aime beaucoup, on s’y croirait, surtout que c’est une région que je connais bien. La confection du vin, la mise en barrique, tout est bien détaillé et expliqué. Vraiment sympathique.

Le vin ne va pas sans la table et l’auteur a décidé de sortir une bande dessinée dérivée.

Châteaux BordeauxChâteaux Bordeaux À table !

Je suis en train de la découvrir. Un deuxième tome est paru, je ne l’ai pas. Alors évidemment, je traine un peu pour terminer le 1.

Ici, les illustrations sont toujours d’Espé avec la collaboration de Dimitri Fogolin pour les couleurs et je vais vous avouer que je préfère le visage de l’héroïne ici.

Je retrouve donc Alexandra Baudricourt au moment où elle décide d’ouvrir son restaurant. Elle n’en parlait pas dans Châteaux Bordeaux. De plus, ayant lu le dernier tome paru, il y a un décalage dans la vie d’Alexandra. J’ai été un peu perdue surtout au vue des personnages et de sa vie. C’est de ma faute aussi, le tome 1 de À Table date de 2018 😂ça m’apprendra à trainer à lire 😂. Un conseil ne faites pas comme moi !

morning kisses

À très vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s